Conditions Générales de Ventes

CONDITIONS GENERALES D’INSCRIPTIONS ET DE VENTES (CGV)

LES COMMANDES ET VENTES EN LIGNE
  • Les billetteries

  Réglement par carte bancaire

3 Modes de retrait au choix :

  • Au bureau d'accueil au 108 pendant les horaires de permanence (mardi et mercerdi 9:00 - 13:00 / jeudi 9:00 - 13:00 et 14:00 -16:00 / vendredi 9:00 - 16:00)
  • Auprès de votre correspondant de site (s'il en existe un)
  • Les e-billets vous seront adressés par mail.

À défaut de précision du mode de retrait lors de votre commande, celle-ci sera à retirer lors d'une permanence.

  Les billets ne sont ni repris ni échangés (vérifiez les dates de validité).

 

  • Les ventes groupées

  Réglement par carte bancaire

Livraison de votre commande indiquée sur la page du produit

  Commande ferme et définitive, sous réserve d'un imprévu du prestataire

Dans ce cas uniquement, l'APRM procédera au  remboursement de votre commande.

 

LES DEMANDES DE REMBOURSEMENTS

Si vos justificatifs sont valides, vous recevrez le remboursement par virement bancaire à la fin du mois de votre demande.

Pour suivre, l'évolution de votre demande, consultez "Mes consommations" dans votre espace personnel.
 

 

LES INSCRIPTIONS SOUMISES À DATES BUTOIRS

Avant la date de clotûre des inscriptions : vous avez la possibilité d'annuler et de refaire, ou non, un dossier.
Après la date de clôture : vous avez acceptez les CGV, si vous êtes sélectionné, vous ne pourrez pas annuler votre participation sans raison valable. À défaut de réglement, l'ensemble de vos droits aux activités pourront être bloqués.
 

  • Sélection en fonction des différentes activités

Lorsque le nombre de demandeurs sera supérieur au nombre de places disponibles (ou du budget alloué) , une présélection de tous les adhérents inscrits sera organisée afin de calculer le nombre de prestations équivalentes déjà réalisées. Ensuite le logiciel effectue, un tirage au sort, sur la base suivante :

Les ordres de priorité des tirages au sort seront effectués par cycle de 5 ans roulant pour chaque activité :

  1. Les adhérents n’ayant jamais bénéficié d’une prestation équivalente durant les 5 dernières années.
  2. Les adhérents ayant le moins bénéficié de cette activité de l’année durant les 5 dernières années.
  3. Les adhérents ayant bénéficié d’une prestation équivalente la plus ancienne.

Il existent différents compteurs selon les activités des commissions :

  • Culture : sorties ou billetterie
  • Sport : sorties ou billetterie
  • Enfance : sorties ou billetterie, colonies
  • Vacances : locations été et hiver
  • Voyage : Week-end en France, Week-end à l’étranger, Week-end parc d’attraction, Séjours et Sorties journées (ex si vous avez bénéficié d’un week-end en France, vous serez intégrés dans le tirage au sort si vous vous inscrivez sur un week-end à l’étranger).
     
  • Traitement des dossiers

Selon la complexité des données, le résultat peut intervenir entre 3 à 15 jours après la date de clôture des inscriptions.

Le résultat obtenu vous sera adressé par message sur votre adresse mail de contact. Il vous sera indiqué la suite à donner à votre dossier.

Si vous n'êtes pas retenu, aucun point ne sera retenu sur votre compteur de consommation ou aucun réglement ne seront finalisés.
 

  • Les conditions d'annulations

Les billetteries ou les sorties organisées par l'APRM donneront lieu à remboursement uniquement si elles relèvent de ces motifs d’annulation :

  • Décès, hospitalisation ou maladie de l’adhérent, de son conjoint, ascendants, descendants, frères et sœurs ;
  • Licenciement de l’adhérent ou de son conjoint.

Les prestations organisées par des prestataires extérieurs à la demande de l’association seront soumis aux conditions d’annulations des contrats d’assurances de ces fournisseurs (expréssement indiqué dans le descriptif).

Les éventuels frais d’annulation resteront à la charge de l’adhérent.

Si le prestataire ne propose pas d'assurance, l'APRM prendra uniquement en charge les remboursements pour les motifs des billetteries/sorties organisées citées dans le paragraphe précedent.

Avertir au plus vite l'APRM permet d'étudier davantage de possibilités (exemple : remplacement sur liste d'attente) et de réduire les frais éventuels des contrat d'assurances.

Les remboursements seront réalisés par l'APRM à qui vous aurez au préalable fournit les justificatifs demandés.

Particularités pour les activités gratuites

Une fois que vous aurez reçu le mail de confirmation, tout désistement après cette date entraînera le remboursement par l’adhérent des frais engagés dans leur totalité par l’APRM sauf sur présentation d’un justificatif médical.
 

  • Les obligations de l'adhérent

Concernant les non présentations à une sortie :

Les adhérents qui s’inscrivent à une sortie organisée restent redevables de leur participation.
Les adhérents s’inscrivant à une activité gratuite ou payante, mais ne se présentant pas à l’activité, sans excuse valable, devront rembourser les éventuels frais engagés par l’APRM.
Jusqu’au remboursement, ils ne pourront bénéficier d’aucune prestation de l’APRM à l’exception des chèques Noël.
Pour ces motifs, et après examen des pièces justificatives, le Conseil d’Administration peut prononcer une exclusion provisoire, l’intéressé ayant été préalablement appelé à fournir ses explications.
Dans les mêmes conditions, le Conseil d’Administration peut prononcer l’exclusion définitive.

Pour les colonies CGCV, le parent :

  • Atteste posséder une assurance de responsabilité civile
  • Accepte les conditions générales de CGCV (hormis la gestion financière gérée par l'APRM)
  • Autorise l'APRM à transmettre son imposition à CGCV afin de bénéficier des tarifs subventionnés découlant des grilles tarifaires du prestataire

Pour les locations, l’adhérent :

  • Atteste posséder une assurance de responsabilité civile
  • Accepte les conditions générales du prestataire (hormis la gestion financière gérée par l'APRM

Pour les sortie annuelle des enfants, le parent :

  • Autorise l'enfant(s) à participer à la sortie organisée par l’APRM
  • Accepte que les accompagnateurs de cette sortie puissent prendre toutes les mesures qui s’imposent en cas d’accident.
     
  • Les modes de réglement

Les billetteries ou les sorties journées :

  • Réglement en ligne (en une seule fois) ou au bureau d'accueil par carte bancaire
  • Espèces
  • Virement bancaire ou prélèvement bancaire (avec accord APRM)

Les séjours : si votre dossier est accepté, un formulaire d'échéancier (selon les activités) sera à compléter, signer et à retourner à l'APRM.
Vous aurez les possibilités suivantes :

  • virement ou prélèvement bancaire (1 ou plusieurs)
  • réglement en ligne (en une seule fois) ou au bureau d'accueil par carte bancaire
  • Espèces (plusieurs fois)
  • Chéques vacances et bons CAF : uniquement si nos fournisseurs les acceptent. L'indication est donnée dans le descriptif avec si nécessaire une date butoire.
     

  • Le suivi administratif

Hélène, Valérie ou Sylvie vous communiqueront les informations nécessaires à la réalisation de la prestation par mail. N'hésitez pas à les contacter pour toutes interrogations.